ETOILE DU LEFF : site officiel du club de foot de BOQUEHO - footeo

Etoile du Leff 2013 / 2014 / 2015

5 novembre 2014 - 18:32

 Saison 2013/2014

 

Découvrez ci dessous les classement définitifs des deux équipes, qui on vécus une saison quasi similaire à la saison précédente en terminant milieux de tableau pour l'équipe fanion et vers la fin pour la réserve. Cette saison nous a montré une bonne progression du niveau des deux équipes, surtout celui de la A qui termine dans la première partie de tableau. Si un peu plus de régularité dans la qualité de jeux avait été proposée, étant donné que cette année encore nous avons été largement au niveau technique et physique des équipes de tête alors que nous avons été coupable de défaites contre des équipes largement à notre portée, l'équipe aurai été à la limite d'avoir la possibilité de monter. Il faut noté que cette irrégularité (sans chercher d'excuses) est en partie dut aux conditions climatique catastrophique de l'hiver dernier, qui n'ont pas aidées au bon déroulement des championnats départementaux et qui nous ont données quelques difficultés à nous entraîner normalement, notre terrain étant inondé et l'accès aux salles cantonales difficile.

 

Pour visionner les classements cliquez sur les liens ci dessous.

 Classement Equipe 1

 

Classement Equipe 2

 

 

 

 

Repas foot

 

Le club à organisé le 24 mai 2014 son premier repas depuis la ré-ouverture de la salle des fête de Boquého ou 220 personnes ont passés une agréable soirée grâce à la participation exemplaire de l'ensemble des membres bénévoles de notre association, en dégustant la Pomodine. Bien sûr nous ne comptons pas en rester là puisque la soirée sera renouvelée le 30 Mai 2015 de nouveau à la salle des fêtes. Bien entendu le menu reste encore à définir mais vous pouvez dorénavant cocher cette date sur le calendrier des événements immanquable de l'année 2015.

 

Tournois de seven

 

Autre particularité de la saison passée, comme tous les ans nous organisons un tournois de sixte que nous avons transformés cette année en tournois de seven, c'est a dire au lieu d'avoir 6 joueurs par équipe engagée sur le terrain nous en avons maintenant 7, ce qui a pour but d’équilibrer les débats et de donner un intérêt supplémentaire au jeux ainsi qu'au tournoi. Avec l'engagement de 32 équipes, nombre parfait pour l'organisation d'un tournoi dans la configuration coupe du monde, nous pouvons considérer notre initiative comme payante même si elle reste à développer et nous comptons renouveler l'expérience le 5 Juillet 2015 (date sous réserve). A noter la participation de l'ancien joueur d'en avant de Guingamp « Steven Langil » pour cette session 2014 ce qui n'a pas manqué de donner du piment au tournois de cette année, remporté d’ailleurs par une excellente équipe, tant au niveau jeux qu'au niveau état d'esprit, venant de Guidel dans le Morbihan.

 

Reprise saison

 

Étant donné les promesses de la saison dernière et la remise en forme des structures du club, que ce soit sur le terrain par l’obtention de ces diplômes d’entraîneur du néo conseillé municipal Jérôme Oger qui grâce à son travail progresse et fait régulièrement progresser l'ensemble du niveau technique des deux équipes depuis son entrée en fonction il y a maintenant 5 ans, sans oublier Adrien Turban qui manage l'équipe réserve cette saison, les deux aidés par Thierry le Coq (également au conseil) et son expérience de notre sport, ou du coté administratif avec une situation financière saine grâce aux différents événements rémunérateurs organisés au cour de la saison qui nous ont permis de l'assurée, sans occulté le travail très professionnelle de Nathalie Corouge la trésorière du club, et enfin suite à l'arrivée de nouveau jeunes bénévoles actifs comme Jérémy Caro en tant que président Adjoint ou d'Antoine Courcoux au chevet de notre petite mais efficace école de foot, le tout pour aider l'équipe dirigeante déjà en présence, nous avons pu définir des objectifs à la hausse pour la saison prochaine avec en ligne de mire la montée de notre équipe fanion.

La reprise de la saison 2014/2015 a eu lieu en avance cette année, sûrement en raison des intempéries de l'hiver dernier, mais cela ne nous a pas empêché de partir du bon pied en championnat en profitant de l'excellent niveau des nouvelles recrues du club venues volontairement pour faire progresser le niveau de nos équipes et de la motivation des acteur déjà présent dans l'exercice précédent.

 

Michel hidalgo

 

Signalons l’événement de cette fin d'année 2014 pour notre modeste club avec la venue le 4 octobre dernier du légendaire Michel Hidalgo pour la dédicace de son ouvrage «  Les carnets secrets de Michel Hidalgo » à La Mairie de Boquého. Cette dédicace à été suivis de l'inauguration en sa présence de la nouvelle salle des fêtes puis un excellent repas proposé au « Soleil Levant » à redonné des forces à tout ce petit monde afin d’enchaîner par une visite au stade municipal ou était proposé un plateau technique opposant les écoles de foot niveau U8/U9 de Trégomeur, Lanvollon, Pommerit/Le Merzer et de l’Étoile du Leff de Boquého. Le but final de sa présence étant de découvrir une plaque à son nom, annonçant la construction d'un Club House dans le stade et la rénovation de ses obsolètes vestiaires.

Nous remercions François Artigas qui a déjà mis en avant notre club dans son roman « Dieu tire les pénalties » ( http://www.telecablesat.fr/article/2008/07/10/20080710-Sport-Dieu-tire-les-penalties.php ) pour cette initiative ainsi que Rémi Le Moel qui nous a mis en relation et la mairie de Boquého pour l'organisation de toute cette belle journée.

 

 

 

Cette année 2014 n'a donc pas été dénuée d’intérêt, d’événement et d'émotions. Bien entendu cela ne s’arrête pas sur tous ces points positifs, nous tenons à maintenir cette dynamique et surtout l'état d'esprit général qui règne au sains de notre club, nous tenons à garder notre modeste statut, notre esprit de camaraderie tout en respectant nos engagements sur l'état d'esprit sportif et humain qui est le carburant de notre club. Nous continuons également à développer nos partenariats avec les entreprises locales et cantonales qui cherchent à communiquer leur présence et surtout leur savoir faire. Nous pouvons signaler l'engagement cette saison d'une entreprise de Boquého les « Transports François Michel » que nous allons aider à faire connaître dans notre canton, vers Guingamp cette année et dans un autre secteur les années suivantes.

 

Laurent

Commentaires

3-2
F.C. LANTICAIS / ELB 2 7 mois
F.C. LANTICAIS / ELB 2 : résumé du match 7 mois
2-0
PORDIC BINIC FC / ELB 1 7 mois
PORDIC BINIC FC / ELB 1 : résumé du match 7 mois
2-0
ELB 1 / PLEGUIEN F.C. 7 mois
ELB 1 / PLEGUIEN F.C. : résumé du match 7 mois
3-2
ELB 2 / FC PLOUAGAT CHATE LA 7 mois
ELB 2 / FC PLOUAGAT CHATE LA : résumé du match 7 mois
2-1
ELB 2 / FC PLOUAGAT CHATE LA 7 mois
ELB 2 / FC PLOUAGAT CHATE LA : résumé du match 7 mois
1-2
FC PLOUAGAT CHATE LA / ELB 2 12 mois
FC PLOUAGAT CHATE LA / ELB 2 : résumé du match 12 mois
2-0
GOUDELIN U.S. / ELB 1 1 an
GOUDELIN U.S. / ELB 1 : résumé du match 1 an
2-1
ELB 2 / PLESIDY TRIEUX FC 1 an